Dark Unknown Magic Band
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Un tour de magie, c'est quoi ?

2 participants

Aller en bas

Un tour de magie, c'est quoi ? Empty Un tour de magie, c'est quoi ?

Message  Cromthor Sam 6 Déc - 16:35

Je suis sûr que vous ne vous êtes jamais posés la question, parce que la réponse vous semblait évidente. Alors vous êtes tout de suite passés à "comment est-ce qu'on fait un tour de magie ?". Mais si vous ne savez pas ce qu'est un tour de magie, vous ne pouvez pas l'apprendre bien ! On n'avance pas comme il faut quand on ne sait pas où on va !

Premièrement, un tour de magie est un spectacle. Vous montrez quelque chose pour intéresser un public. Un spectacle est fait pour intéresser les spectateurs. Pensez aux films, par exemple. Qu'est-ce qui fait qu'un film vous plaît et que vous restez assis à le regarder au lieu d'aller faire autre chose ? Une bonne histoire... Des acteurs qui jouent bien et qui arrivent à vous faire croire qu'ils sont espions, sorciers ou pirates... Des effets spéciaux qui plaisent aux yeux... Une musique qui met dans l'ambiance...

Mais s'il y a juste des effets spéciaux et pas d'histoire, que la musique est pourrave et que les acteurs ont l'air d'élèves du CP en train de réciter les horaires du bus, vous trouverez vite plus intéressant de virer le DVD pour continuer à regarder "Derrrick"...

Deuxièmement, un tour de magie est un spectacle de magie ! Ah oui, je vous entends rigoler et dire "celle-là on s'en doutait pas ! tongue ".
Ben non, il est clair en regardant vos vidéos de tours ou d'explication que vous ne vous en doutez pas. Un tour de magie, ce n'est pas un numéro de jonglage où le "magicien" montre à quel point il est habile de ses doigts. Ce n'est pas une démonstration de triche où le "magicien" montre qu'il est "trop fort" pour ces pauvres abrutis de spectateurs. Ce n'est pas un casse-tête où le "magicien" défie les spectateurs de comprendre comment il réalise l'énigme.
Et pourtant, on voit à la télé et sur Internet beaucoup de pseudo-magiciens qui le croient... Neutral

Si vous essayez simplement de montrer que vous savez manipuler les cartes, alors votre effet est limité à votre habileté manuelle. Comme si vous voulez montrer que vous savez jongler avec un ballon de foot : vous n'arriverez jamais à faire croire aux spectateurs que vous êtes plus fort que votre niveau réel !

Et pourtant, en magie, c'est ce que vous pouvez faire !!! En magie, vous devez donner l'illusion qu'il se passe des choses, alors qu'en réalité elles ne se passent pas. On fait semblant !

Jean-Eugène Robert-Houdin disait "nous sommes des acteurs qiu jouent le rôle de magiciens". Imaginez-vous dans une pièce de théâtre ou dans un film, en train de jouer Luke Skywalker. Vos spectateurs savent bien que vous n'êtes pas vraiment le fils de Dark Vador (enfin, j'espère ! ). Mais ils ne vous disent pas "bwa té tro grave nul j'sé k'tu pe pa volé !". Non. Si vous êtes bons, que l'histoire est sympa, ils restent et ils applaudissent.

Vous êtes un acteur, en train de faire croire qu'il a des pouvoirs surnaturels. Ou que ses cartes ont des pouvoirs surnaturels. Ou qu'il y a un phénomène physique vraiment étrange qui fait qu'une carte traverse tout le paquet.

Un bon acteur donne l'illusion qu'il est quelqu'un d'autre, qu'il peut piloter un avion ou voler au-dessus des nuages.

* * *

Un tour de magie, c'est un spectacle, de magie :

- un spectacle doit être intéressant, et il y a plusieurs ingrédients qu'il ne faut pas négliger (le scénario, le je d'acteur, etc.)

- la "magie", c'est l'illusion. Et pour donner une illusion, les trucages ne suffisent pas : toute la présentation doit y contribuer.

Cromthor
magicien novice
magicien novice

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/12/2008

http://fr.youtube.com/user/cromthor

Revenir en haut Aller en bas

Un tour de magie, c'est quoi ? Empty Re: Un tour de magie, c'est quoi ?

Message  light-clos_up Dim 7 Déc - 12:23

Après avoir lu ça, je pense que j'était un de ces pseudo-magiciens, et te dit bravo
light-clos_up
light-clos_up
Admin
Admin

Nombre de messages : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/11/2008

https://www.youtube.com/user/lightclosup

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum